Romancelle

Le site d'une passion: les chevaux. Amazone, attelage, éthologie...

11 avril 2006

Présentations

Une petite présentation des cavalières s'impose:

Petite soirée "marrons chauds" au garage, il y a 3 ans. De gauche à droite: Un ami de Gaston, Gaston, Marion 17 ans (propriétaire d'Epoque), Emilie 18 ans (toujours cachée sur les photos!) et Mathilde 15 ans, dominant Epoque, le poney sauvage.

gaston_epoque1

gaston_epoque_2

Faisons une présentation plus poussée :

DSC02611__2_ dvc00459__2_

La brune...et la blonde !!

(Mathilde 18 ans et Emilie 21 ans)

... et une autre blonde... Mathilde, ca va? tu ne te sens pas trop...brune...?

moi2

(Maéva 16 ans)

Gaston est l'heureux propriétaire de Kelly, et anciennement de Romance et Poly. Comme il manque de temps pour les monter entre ses cours de tennis, de pétanque, ses compétitions de bateau et ses sorties en voiture (on ne sait pas où... ), Mathilde, puis Emilie ont pris le relais pour monter les chevaux, les dresser, et même... les faire sortir en concours ! Passionné de bateaux... et très sympa, il supporte nos idées fafelues et n'hésite pas à venir à nos petites soirées folkloriques au pré ou à en organiser lui même dans son garage.

Mathilde, célibataire en plein idyle avec un stéphanois, brune, en première année de prépa BCPST (bio physique chimie sciences de la terre autrement dit agro-véto) future vétérinaire (j'espère), musicienne et passionnée de chevaux depuis sa tendre enfance, connait Poly depuis ses neuf ans. Elle monte au CERF (centre équestre régional du Forez) uniquement en stages. Titulaire du galop5, elle a d'abord voulu monter Romance (la belle jument camarguaise, décédée depuis), mais découragée et apeurée par la fougue légendaire de la p'tite grise, elle s'est ensuite attaquée à Poly. Le poney sauvage n'était pas dressé et c'est après de multiples chutes et de nombreux mois de lutte que Poly est devenu le parfait compagnon d'escapades, d'obstacles, et de diciplines en tout genre. Avec l'arrivée d'une deuxième jument, Kelly, Mathilde a bien senti qu'elle ne pourrait pas gérer les sorties de trois chevaux toute seule, et a alors appelé Emilie à la rescousse. Actuellement, désirant obtenir une mention au bac (ça, c'est fait^^)et intégrer une prépa véto (c'est fait aussi), Mathilde nous a (un peu) abandonnées pour ses consacrer à ses études. Mais on lui pardonne en espérant qu'un jour elle nous soigne nos dadas gratuitement! C'est aussi la passionnée de photos du groupe, qui prend les deux tiers voire les trois quarts des photos du blog, mais qui, il faut bien le dire, fait chier tout le monde avec son appareil, lol

Emilie, célibataire blonde (mais pas idiote pour autant=> elle a eu son bacS! ), propriétaire de Capricioza, super passionnée de dadas et titulaire du galop7 (à cali ET en amazone), elle monte au poney club de la Dame Blanche et anciennement au centre équestre du Findez (Où elle s'est trouvé un prince charmant - qui l'a quitté -) Elle est arrivée dans la "famille" il y a six ans, juste après l'arrivée de Kelly, et a tout de suite apporté son petit (et même son gros) grain de folie. Adepte de la monte en amazone, elle a tout d'abord acheté une selle avant de convertir Kelly à cette équitation élégante, avec de multiples jupes, plus belles les unes que les autres. Elle aime également partir en balade avec Kelly en totale liberté, construire de supers parcours de cross en forêt (parfois très hauts), et se prendre pour une monitrice (elle a d'ailleurs pris Mathilde comme cobaye...). Elle a fait de Romance un "vrai" cheval de balade avant que celle ci s'en aille au paradis des chevaux. Elle également pris les guides pour faire de Poly un poney d'attelage et dans sa lancée, elle espère en faire autant de Capri. Elle adore les plans folklo, se faire remarquer en mettant des jupes à fleur en CSO, tout ce qui sort de l'ordinaire et les relations utiles...

Elle ne monte plus Kelly depuis novembre 2006, et Capri est maintenant à Francheville du coté des sorderattes, avec les chevaux de Bettina.

Marion, Propriétaire d'Epoque, et de sa pouliche Italique, elle a quitté la troupe pour aller s'installer à Brindas, à quelques minutes du nouveau pré de Capri. Titulaire du galop7, elle monte avec Emilie dans les même clubs, elle attèle régulièrement sa ponette et sort occasionellement en balade avec Kelly.

Maéva Nouvelle recrue, blonde, elle monte également au club du Findez, mais en galop5. Elle s'est intégré dans la troupe très rapidement car elle a la même idéologie de l'équitation que nous. Elle n'a peur de rien et aime toucher à tout. En plus de Kelly, elle monte Egypte, Onyx et Gaïcha. (Elle doit surement trouver le temps de travailler un peu entre deux chevauchées... ) Enfin, elle commence l'équitation dans les fourches avec une nouvelle selle, au plus grand plaisir d'Emilie!

100_1537

DSC05048

Poly, Kelly et Capricioza

c_romakellypoly2

Poly, Kelly et Romance

Posté par E m i l i e à 00:32 - 1/PRESENTATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    questions

    quand je vais sur le site au pre de mon ane comme c est ecrit le long des barbeles je ne trouve pas de renseignements sur vos activites est ce le bon site
    merci

    Posté par toto, 12 novembre 2009 à 14:53

Poster un commentaire